Envie de participer ?

BERGERAC BRIDGE CLUB

24

juil. 2022

La division Promotion évolue (FFB 20/07/2022)

Publié il y a 2 mois

En Promotion, la compétition c’est : où on veut, quand on veut et avec qui on veut alors pourquoi ne pas essayer !!!

À partir de la saison prochaine, 5 challenges Promotion seront mis en place. 
Il n’y aura plus de compétitions réservées aux dames, aux seniors, aux paires mixtes.

En paire, il existera 3 Challenges > le Challenge d’Automne, le Challenge d’Hiver et le Challenge de Printemps
Chaque joueur pourra jouer avec la ou les personnes de son choix et pourra participer au nombre de challenges qu’il souhaite.

Désormais toutes les compétitions Promotion /2 commenceront par des « qualifications » dans les clubs, quand vous jouez votre tournoi de régularité. L’idée est de vous donner envie de faire de la compétition sans sortir de votre cadre habituel ! Un joueur pourra jouer dans le même club avec plusieurs partenaires, dans plusieurs clubs. Au final, chaque joueur pourra décider avec qui il souhaite jouer la finale de comité.

Les joueurs qui n’ont pas participé aux qualifications peuvent tout de même être inscrits à la phase comité. Idem pour ceux qui n’ont pas réussi à se qualifier et qui souhaitent jouer ! Profitez-en pour proposer au partenaire avec qui vous ne jouez pas de s’inscrire avec un autre joueur !

Une finale nationale en simultané sera organisée dans les comités ce qui permettra aux paires de se comparer aux autres sur le plan national et d’obtenir pour la meilleure un titre de Championne de France

En quatre, il existera 2 challenges : la Coupe d’Automne, la Coupe d’Hiver. 
Vous pouvez participer aux deux épreuves dans des formations différentes.

La Coupe d’Automne :
- Les qualifications seront organisées en match par KO avec repêchage sur le même mode que la Coupe de France. Les premiers tours seront décentralisés ou organisés de gré à gré mais avec un tirage au sort géographique au moins pour le premier tour. 24 donnes seront jouées en 2 ou 3 segments (2*12 donnes ou 3*8 donnes). Il peut y avoir jusqu’à 7 joueurs dans les équipes.
- Finale de comité, tout le monde joue : les équipes gagnantes jouent la grande finale et les équipes perdantes participent à la petite finale.
- L’équipe gagnante de la grande finale est qualifiée pour la finale nationale à Saint Cloud en présentiel.

La Coupe d’Hiver :
- L’organisation définitive dépendra du nombre d’inscrits mais le premier tour sera organisé au plus près de chez vous. 50% des quadrettes seront qualifiées pour la finale de comité.
- L’équipe gagnante de la finale de comité est qualifiée pour la finale nationale à Saint Cloud en présentiel.

Un petit bonus : les joueurs qui ont joué l’un des challenge en Promotion pourront aussi jouer en Honneur par paire ou en Honneur par quatre si l’IV de la paire ou de la quadrette est suffisante.

Commentaires

Bernard GIRAULT

le vendredi 29 juillet à 13:38

Bonljour .

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me contacter au club.

Françoise.